Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coaching en ligne
5 février 2013

Coaching par téléphone

Il est fréquemment complexe de prendre tout seul de bonnes décisions, à la fois dans l'environnement personnel ou professionnel. Pour ne rien arranger, la société contemporaine s'est transformée pour devenir progressivement tatillonne et également complexe. Le coaching professionnel se révèle être une relation suivie entre le coach et son client, sur une période définie en vue d'atteindre des retours concrets et évaluables sur des buts déterminés, en situation professionnelle ou personnelle. Le schéma de coaching se focalise sur la situation actuelle du client et de l'autre côté ce qu'il est capable à mettre en appliquer afin d' atteindre ses objectifs. Via ce processus, le client reconsidère ses potentialités. Le coach assiste son client à découvrir sa réponse et lui permet de parvenir à la conjoncture visée plus rapidement. Le coaching se pratique en séances les yeux dans les yeux ou alors par téléphone.

coaching-telephonique

De quoi est capable d' apporter un coach ?

Certainement, son apport représente en premier lieu une prise de conscience par rapport aux situations rencontrées. Le rôle du coach est d'assister un client via l'écoute, le soutenant, l'observant et le questionnant. De cette manière le coach encourage la production de réponses et de méthodes chez le client qu'il juge volontiers apte, adroit mais aussi créatif. Le schéma de coaching intensifie les aptitudes, les ressources tout comme l'inventivité déjà actuelles du client, lui donnant la possibilité donc de renforcer ses facultés et sa croissance.

Pour quelles situations peut-on faire appel à un coach ?

Opter pour un coach par définition, cela peut être nécessaire à n'importe quel homme, à un moment charnière au cours de sa vie. Cette sorte d'accompagnement s'utilise à une palette étendue de circonstances. Il est possible d' en citer quelques unes, assez courantes : prise d'attribution, changement d'échelon hiérarchique, en vue de dépasser un cap, maximiser sa satisfaction et également sa motivation sur son lien de travail, gérer ses sentiments, opter pour du recul, estomper l'impact des sentiments des autres sur sa personne, opter pour de nouvelles attitudes, modifier son positionnement dans ses rapports avec les autres. Les avantages du coaching sont importants : l'exercice de coaching se révèle être sur-mesure, au gré de l' attente. L'exercice de coaching sert à la personne de renouer avec une tendance bénéfique, mais aussi de cette manière de trouver à nouveau l'énergie motivante, la confiance en soi mais aussi des relations harmonieuses. Le coaching téléphonique présente la commodité d'une économie temporelle et de confort. Il est envisageable d'appeler d'où l'on souhaite et quand on le souhaite : au bureau, de chez soi, entre deux rendez-vous ou pendant sa pause déjeuner. Sans déplacement, vous ne subissez pas les aléas des déplacements, ni les consommations en carburant et l'inquiétude qui va avec. Nouvel avantage, la flexibilité horaire que le téléphone procure. Votre séance se déroule selon vos obligations professionnelles et privées, en fonction d' une plage horaire variable qui vous satisfait. Il vous sera nécessaire simplement de disposer un téléphone. Dernier avantage , par le téléphone, votre esprit se concentre sur la voix du coach. Cela a pour conséquence une meilleure concentration de votre part et cela apporte de meilleures retombées de la manière. Le téléphone favorise à mener des exercices de courte durée.

Le coaching téléphonique: le modèle Tamaji Coaching

Après une toute première prise de prise de contact (remplissage d'un formulaire, entretien téléphonique), coach et coaché vont définir ensemble des objectifs et de la durée de l'accompagnement. Après cela, vous êtes appelé par le coach aux créneaux définis et l'activité de coaching démarre. Plus d’informations sur coaching individuel

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cet article, c'est très utile.
Coaching en ligne
Publicité
Archives
Publicité